Comment réduire ses dépenses d'énergie ?

Pourquoi adopter l'éclairage LED ?

L’éclairage LED est de plus en plus utilisé chez les professionnels et les particuliers mais reste toujours méconnu par un grand nombre de personnes. Or, il représente de nombreux avantages tant sur le plan économique qu’écologique. Alimenter son éclairage LED par de l’énergie solaire est de plus possible.  Il faut qu’il y ait une concordance entre la tension du luminaire et le panneau solaire. Sinon, vous pouvez toujours utiliser des convertisseurs.

L’impact écologique des ampoules LED

Energivores, peu efficaces, faible durée de vie voici une petite partie de la liste des caractéristiques des ampoules classiques (incandescentes, fluorescentes…). Ces anciennes technologies n’étaient pas à la pointe et dégageaient beaucoup de chaleur.

Mais avec l’intégration de la technologie LED dans les luminaires, une nouvelle voie s’ouvre à l’éclairage. On dispose depuis quelques années d’un éclairage écologique, rentable et durable sur le marché.

L’éclairage LED c’est :

  • 0% d’émission : aucune onde électromagnétique émise
  • Aucuns produits toxiques comme le mercure présents dans les ampoules fluo compactes.
  • Une diminution significative de la production des déchets grâce à sa longévité. En moyenne, les lampes LED durent plus de 50 000h soit une décennie et se remplacent donc peu souvent.
  • Une forte baisse d’émission de CO2 grâce à sa technologie avancée. L’éclairage LED est respectueux de la santé et de l’environnement.

 

Le plus d’une installation à panneau solaire : vous pouvez alimenter plus de luminaires LED car ils consomment beaucoup moins !

La technologie LED : une possibilité infinie de luminaires !

Aujourd’hui, sont présents sur le marché de l’éclairage propre, une diversité de luminaires à adopter selon vos envies et vos besoins.

Privilégiez un éclairage blanc neutre, si vous souhaitez équiper vos bureaux de dalles LED 600x600 ; un éclairage blanc chaud, si vous souhaitez illuminer votre intérieur de spots LED à encastrer facilement à votre faux-plafond.

Pour une ambiance décorative, certains rubans LED vous permettent également de changer la couleur d’éclairage en bleu, jaune ou vert selon votre humeur ; et beaucoup d’autres types de luminaires existent actuellement sur le marché.

 

La technologie LED ne cesse de se réinventer et possède un potentiel infini de développement et de progrès. Il est encore temps pour vous de changer !  A vous de choisir, tout est permis avec l’éclairage LED ! Si vous cherchez des luminaires LED respectueux de l’environnement, ergonomiques et robustes, n’hésitez pas à faire un tour sur le site http://www.aluson-eclairage.fr.